Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bombay Blog
1 février 2010

Y a-t-il uyne élégance indienne ?

Publié par Pikh.


Les Bombay Bloggeurs se sont mis d'accord pour écrire sur l'élégance indienne en ce début de mois de février. Personnellement, ce n'est pas à Bombay, mais bien à Bangkok, que j'ai le mieux commencé à comprendre en quoi consiste l'élégance indienne.


La femme indienne classique s'habille de façon prude.  Une minorité branchée met les bonnes moeurs au défi en s'habillant à l'occidentale, en jeans et t-shirt moulant au quotidien. Mais le sari traditionnel, et même le salwar kamiz plus "moderne", portés par 95% des femmes, se prêtent bien à dissimuler toutes les parties interdites, des seins jusqu'aux fesses et même jusqu'aux chevilles.

En Thaïlande, au contraire, les femmes sont sexy. Hyper-sexy. Un soir, nous avons vu une dame dans une jupe hyper-courte, avec des talons hyper-hauts, et un haut hyper-sexy. Hyper-maquillée, aussi.... En la voyant attendre au bord de la route, puis monter dans une voiture qui a ralenti pour la faire monter, nous avons immédiatement fait le rapprochement mental avec les prostituées que nous voyions autrefois depuis notre fenêtre dans le Vieux Lille. Il nous a fallu quelques secondes pour réaliser que cette femme montait tout simplement dans un taxi pour se déplacer, et n'avait probablement aucune intention de vendre son corps. Elle était tout simplement à la mode, comme beaucoup de femmes thaïs.

Il n'y a donc pas photo: les femmes thaï sont infiniment plus sexy que les femmes indiennes. Mais sont-elles plus élégantes, plus féminines, plus belles pour autant? Je dois dire que c'est avec beaucoup d'admiration que j'accompagne parfois Auntie dans les wagons de train réservés aux femmes. Toutes sont ornées de longs cheveux soyeux, de boucles d'oreilles et de colliers scintillants, d'un joli percing du nez, d'une dizaine de bracelets dorés, rouges et verts pendouillant sur leurs avant-bras, et enfin des bracelets de pieds et anneaux d'orteils.


Bon ok, décrites comme ça, on dirait que les femmes indiennes sont des sapins de Noël vivants. Mais je vous assure que la plupart de ces femmes respirent l'élégance et la féminité, d'autant plus si on considère les magnifiques tissus élégamment drapés autour de leur taille. Sans oublier la petite guirlande de jasmin parfumée accrochée à leurs cheveux.


Quant aux hommes, que dire? Si je vous dis, à vous Européens, qu'ils se mettent en chemise tous les jours, vous trouverez ça classe. Mais sachez que trop de chemise tue la chemise. D'autant plus si toutes les couches de la société, du plus riche au plus illettré, la portent...


Désolé, messieurs indiens, je ne vous trouve pas très élégants au quotidien.

Et félicitations, mesdames indiennes, vous incarnez l'élégance... au quotidien!


Je m'interroge. Devrais-je quand-même commencer à me mettre en quête d'une femelle indienne, quitte à trahir les beautés nudistes de ma patrie panthérosienne?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bombay Blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité