Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bombay Blog
2 décembre 2009

Je suis à Bombay depuis trop longtemps car...

Par Mathilde.

Je suis à Mumbai depuis trop longtemps car…

Quand je vois 3 « trucks » Ashok Leyland, 10 cabs pourris, des 4×4 de luxe et des hommes-charrettes qui foncent à 60km/h sans même ralentir face à un feu ou à un policeman, je n’ai plus peur. Je descends de mon trottoir et je traverse d’un pas sûr, au milieu des klaxons, en pensant secrètement très fort à la bonne bouille de Ganesh !

Pas très rassurant…


Publié par Patricia.

Trop ?

Aujourd'hui je sais que Feroz Khan est le père de Fardeen, lui même cousin de Zayed qui lui est le beau frère de Hrithik qui a joué avec Aishwarya qui a été la fiancée de Salman avant d'épouser Abbhishek qui conduit un coupé Bentley blanc immatriculé à Delhi, ville de naissance de Saif  qui est amoureux de Kareena Kapoor qui n'a rien à voir avec Sonam Kapoor qui est la fille d'Anil et une copine de Deepika Padukone,  qui est ma voisine.

Saif ali khan a remplacé Jude Law dans mon cœur. Je suis à Bombay depuis longtemps.

Si un jour je trouve Salman Khan beau, je saurais que je suis à Bombay depuis trop longtemps.

Publié par Chouyo.

Je suis à Bombay depuis trop longtemps et cela s’entend. J’utilise walla à tort et à travers pour désigner les métiers. Un « serveur » en hindi ? Tavernewalla, non ? Et pour les photocopie, c’est le xeroxwalla ! Et le perceusewalla, le chèvrewalla, le plantwalla etc.

Mais je ne suis pas à Bombay depuis assez longtemps car je ne parviens pas encore à moduler ma voix comme le vendeur de balais qui crie jhaaruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tous les jeudis matins sous nos fenêtres.

Je suis à Bombay depuis trop longtemps et cela se voit.  Je ne sors plus sans ma dupatta. Masquant la poitrine comme les Indiennes, sur les épaules pour faire chic, sur la tête pour se protéger du soleil. Je fais même une collection…

Mais je ne suis pas à Bombay depuis assez longtemps car je ne suis pas encore lassée du défilé permanent des tenues, des comportements, des formes de visages, des sonorités, des énervements et des fous rires. Encore tant à voir et à comprendre…

Publié par Emilie.

Je suis à Bombay depuis trop longtemps parce que…

... Lorsque je contemple mes petits petons taille 41 fillette, et constate que 2 ans de port forcé de tongs et autres chaussures ouvertes font en sorte qu’ils soient maintenant presque aussi larges que longs, je me dis, que PLUS JAMAIS je ne pourrai les faire rentrer dans des chaussures fermées! Ben vlà, il va falloir que je reste sous les tropiques toute ma vie maintenant !

… Et je suis à Bombay depuis trop longtemps parce que cette ville, malgré tous ses défauts et désagréments, et bien je l’aime encore et toujours, elle me déteint dessus et je suis toujours excitée quand j’y reviens !

Publié par Thomas.

Je suis à Bombay depuis trop longtemps car :

- Je mets plus longtemps à me tailler la moustache qu’à me laver ;

- Je cours pour traverser la rue, même piétonne ;

- Je trouve normal de prendre 2h30 un vendredi soir pour parcourir 20 km ;

- Je panique quand l’ascenseur n’a pas de liftier ;

- Je m’étonne de voir des vaches manger autre chose que des sacs plastique ;

- Je trouve normal de manger un thali à 1,5 euros, puis prendre une bière à 27 euros ;

- Je dodeline en permanence de la tête quand on me parle ;

- J’adore détester cette ville de fous

Publié par Pikh.

Oui, nous sommes à Bombay depuis trop longtemps, parce que :

1) L’un commence à boire des jus dans la rue sans demander "no ice"

2) L’autre commence à bousculer des gens violemment pour rentrer dans
un wagon de train

3) On peut tous désormais passer à côté de gens handicapés, crasseux,
maigrichons et ensanglantés couchés par terre et trouver cela presque
normal.

Bref, nous sommes à Bombay depuis trop longtemps, et avons commencé à baisser nos gardes, intégrer de mauvaises comportements, et nous habituer à certaines choses. Mais ne vous inquiétez pas, nous restons un petit peu civilisés... et puis il y a encore beaucoup de bonnes habitudes bombayites que nous n'avons pas encore intégrées : c'est bien la preuve que nous n'avons pas encore été à Bombay assez longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bombay Blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité