Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bombay Blog
1 octobre 2009

Autant d'animaux que d'humains...

Publié par Pikh.
Autant d'animaux que d'humains...

Les bloggeurs francophones de Bombay ont donc décidé de faire, tous, un article sur les animaux de Bombay en ce 1er octobre 2009. La meilleure photo sera votée, et j'espère qu'ils comprendront tous que c'est moi le plus beau! (lebombayblog.canalblog.com)

 

Nos villes européennes sont tristes. Les humains et les voitures sont les seuls êtres qui s'y meuvent. A Bombay, ça grouille de partout! Je ne parle même pas seulement des moustiques, des cafards, des araignées et des corbeaux.

 

Dans notre appart habite un joli petit gecko (une sorte de lézard) dont Auntie a vu la petite bouille sympathique dépasser derrière une armoire une seule fois. Mais il nous signale sa présence par une crotte quotidienne dans la salle de bains. J'aimerais bien qu'il soit mon ami! Ca serait rigolo de jouer à cache-cache avec un gecko. Pour l'instant, lui il se cache, et moi je ne l'ai jamais trouvé... C'est pas drôle, du coup!

 

Dans les escaliers de notre immeuble, une famille d'oiseaux s'est nichée dans un boîtier. Uncle vient de découvrir, en sortant tout à l'heure, un petit oiseau posé sur les marches, qui respirait mais qui ne bougeait pas même quand on le frôlait. Alors Uncle m'a appelé pour que je lui parle en pioupiou, mais l'oiseau n'a pas réagi. Peut-être que c'est mon accent... Auntie l'a bougé avec du papier journal pour qu'il ne reste pas au milieu des marches, mais il a fini par battre lui-même légèrement des ailes et courir se réfugier dans le coin en-dessous du nid. Espérons que Maman Oiseau le trouvera et s'occupera de son choupinet. Je vais aller vérifier tout à l'heure...




Quant aux rues, elles sont tapissées de chiens apathiquement allongés la plupart du temps. Ils somnolent enroulés en position foetus, ils s'étendent sous les voitures, ou se vautrent en plein milieu de la route. Alors on ne s'étonne plus de voir régulièrement des chiens à trois pattes... Ces chiens n'appartiennent à personne et bouffent les déchets qui s'accumulent dans les rues. Ils semblent respecter les hommes, car je n'a jamais vu un seul chien agresser quelqu'un. Et ce n'est que la nuit qu'ils se transforment en vrais chiens... quand les températures baissent et que les hommes les laissent maîtres des rues. C'est alors qu'on peut entendre des concerts d'aboiements sous nos fenêtres, et il peut même arriver de voir un chien courir...

 

Il y a aussi de belles chèvres (et parfois des cochons moches) qui escaladent les nombreuses montagnes de déchets de la ville. Mais les stars de la ville restent les vaches, sacrées et honorées. Alors que nous habitons en plein coeur d'une ville de 20 milliions d'habitants, il nous est déjà arrivé de sortir de la maison le soir, et de voir une dizaine de superbes vaches noires se balader au milieu de la rue, tranquillement, sans aucun humain qui les accompagne. C'est absolument surréaliste... Il y a même de vraies fermes à l'intérieur de la ville, ce qui procure un certain repos olfactif au milieu de odeurs de déchets et de pollution.




Je n'ai pas encore trouvé de panthère par ici, mais sachez que Bombay contient le plus grand parc national du monde à l'intérieur d'une ville. J'ai supplié Uncle et Auntie de m'y emmener le week-end dernier, car j'avais lu qu'il y a un vrai safari de lions et de tigres. A 20 minutes de train (type RER) de chez nous, on est donc entrés dans le Sanjay Gandhi National Park, une énorme forêt très reposante. Un bus blindé nous a emmenés dans deux grands enclos de safari et nous avons pu voir, à une dizaine de mètrs de notre bus, 3 tigres endormis et deux lions... endormis! Mais on les aura vus, au moins...





Je vous raconterai certainement encore plus d'histoires sur les animaux une autre fois. En attendant je vais partir faire une petite sieste, moi aussi. Y a pas que les humains et les animaux qui y ont droit, hého!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
On ne se lasse vraiment pas de lire cet article, bien écrit, rigolo et original. Bravo et merci.
Le Bombay Blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité