Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bombay Blog
1 octobre 2009

Rhoooo Rhoooo

Publié par Blogi.

C’est (pas) le 1er, c’est BombayBlog ! (ok, ok, je suis en retard…)

Pour ceux qui suivent mon blog, vous savez déjà que mon appartement est un vrai zoo. On y trouve des cafards (bark !),

IMG_0939

des geckos aventureux au comportement déplacé,

SV105398

il y a aussi des moustiques, (c’est la guerre !), des bestioles inconnues auxquelles j’ai fini par m’habituer, des fourmis grignoteuses et envahisseuses de laptop, il y a aussi eu des rats (qui ont très vite vu de quel bois je me chauffais), et puis il y a ces derniers animaux...

Les plus bêtes, les plus cons, les plus invasifs, les plus bruyants (après les corbeaux).

J’ai nommé, LES PIDGEONS DE BOMBAY !

Les pidgeons, tu vois, d’abord, c’est très con. Si, si, extrêmement con.

Le pidgeon est déjà assez bête pour arriver à rentrer dans ma chambre, se faufiler jusqu’à ma cuisine, s’y installer et ne plus trouver le chemin de la sortie (et accessoirement, paniquer quand je rentre dans MA cuisine, s’éclater 15 fois contre la moustiquaire de la fenêtre et éventuellement vider tout le contenu de leur intestins sur mon plan de travail. Oui, parce que non seulement, c’est con un pidgeon, mais en plus ça a les sphincters fragiles).

SV105163

Et puis ça fait du bruit, très tôt le matin un pidgeon. Il aime particulièrement se poster sur la grosse boite de la clim, juste sous ma fenêtre ouverte, et puis il gratte, il roucoule, il bat des ailes, il fait des mamours avec des pidgeonnes, tout en roucoulant, en battant des ailes et en grattant avec ses petites pattes aux griffes acérées sur la boite en métal. Tu vois un peu. Et en plus il est très tôt le matin. (oui, je me répète, c’est fait exprès, c’est pour te mettre dans le contexte). Devant tant de cruauté pidgeonnesque envers ma douce petite personne qui n’a rien demandé en ce monde si ce n’est un peu de paix le matin pour dormir un peu, j’ai développé un nouveau sport, qui je n’en doute pas deviendra une discipline olympique d’ici peu.

Le tout consiste à stratégiquement dormir avec 2 oreillers. (2, le nombre est important. 2 étant le minimum requis pour pouvoir participer). A tout moment, il faut garder un oreiller sous la tete, et un autre à portée de main. S’assurer aussi d’être positionné correctement, i.e. dans la direction de la fenêtre de la boite à clim. Quand le pidgeon et la pidgeonne commencent à rhooorhoooer, flapflaper des ailes et grattgratter sur la boîte, attraper l’oreiller (pas celui sous votre tête, l’autre) par un coin, et d’un geste leste et assuré, vif et réveillé, balancer l’oreiller sur le rideau devant la fenêtre pour dégommer les pidgeons. Effet garanti. Le pidgeon fait une crise cardiaque (au bruit des crissements de griffes sur la boite et des battements des ailes, cela ne fait aucun doute) et s’en va. Attention, à aucun moment il ne faut lâcher l’oreiller, car cela implique qu’à la prochaine venue de pidgeon, et il y en aura certainement une, il faudra SE LEVER (mon dieu !) pour ramasser l’oreiller. Cela entraîne une disqualification immédiate et le retrait de la médaille d’or, avec en plus test de dépistage d’EPO. Et personne ne souhaite ça au réveil !

Mais le pidgeon, parfois, sait me manipuler et jouer avec mes sentiments de fille. Parce que tu vois, même si je n’aime pas les pidgeons, que je trouve ça bruyant et sale, extrêmement bête et intrusif (tu t’es déjà réveillé avec 2 pidgeons posés sur ton armoire et qui te dévisagent en penchant la tête sur le côté? Non ? Ben moi si.).

(Bon, là, c'est pas sur mon armoire, mais dans ma cuisine, parce que vois-tu, j'évite de dormir avec mon appareil photo)

SV105164

Eh bien quand le pidgeon il me fait ce coup là sur le bord de ma fenêtre, et bien je ne peux pas m’empêcher de faire rhooooooo rhoooooo!

SV105617

C’est fourbe un pidgeon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bombay Blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité